__Explication du problème :__
Ce soir, vers 23h, nous avons rencontré un incident majeur qui a engendré des spams de messages sur de nombreux serveurs, provoquant de la panique au sein de vos serveurs ainsi que dans notre équipe !
Ces spams de messages se produisaient dès qu'un message était envoyé sur les serveurs ayant activé le système de niveaux (`/setlvl`). Ce problème est survenu car nous avons atteint la limite de 50 000 utilisations imposée par la base de données gérant les systèmes de niveaux. Le dépassement de cette limite génèrait une erreur à chaque fois qu'un message était envoyé sur les serveurs ayant activé les systèmes de niveaux. Cette erreur était donc récupérée par notre ErrorManager (gestionnaire d'erreurs), qui répondait aux messages envoyés pour signaler qu'une erreur était survenue, créant ainsi ces spam de messages de la part de @GameCreator#9903.
Étant donné que la base de données gérant les systèmes de niveaux est bloquée, nous avons été contraints de désactiver temporairement les systèmes de niveaux ainsi que les commandes /setlvl
et /lvl
. Le système de niveaux ainsi que ces deux commandes seront de retour demain vers 17h30 !
__Résolution du problème :__
Cet incident a été corrigé pour ce soir. Si vous avez exclu @GameCreator#9903 de votre serveur par mesure de panique, vous pouvez désormais l'inviter de nouveau. Ce problème ne devrait plus se reproduire !
Vous êtes de plus en plus nombreux à utilisés notre système de niveaux, et nous vous en remercions ! Malheureusement, lors du développement de cette fonctionnalité, nous n'avions pas anticipé une telle utilisation, ce qui a des répercussions aujourd'hui ! Pour remédier à ce problème, nous prévoyons de mettre à jour notre système de niveaux dans les prochains jours afin qu'il puisse supporter cette charge d'utilisation et ne plus bloquer notre base de données à l'avenir !
De plus, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous rencontrons en se moment régulièrement des problèmes avec nos bases de données. Pour y remédier, nous publierons également dans les prochains jours une mise à jour visant à optimiser les requêtes vers nos bases de données afin de réduire leur charge de travail et d'éviter leur blocage.
Nous présentons nos plus sincères excuses aux serveurs ayant rencontré ce problème, et nous prendrons dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour que ce problème ne se reproduise plus à l'avenir !
Nous vous remercions de votre compréhension !